Conseils

Comment débuter le port du corset ?

Comment débuter le port du corset ?

 

Avant de démarrer le port d’un corset lorsqu’on début, il est nécessaire d’avoir quelques bases pour choisir, puis vivre en harmonie avec ses objectifs de perte du tour de taille.
Dans cet article, nous traiterons de:

  • Savoir ce qu’est l’entrainement à la taille (waist training)
  • Choisir le corset convenant à vos hanches
  • Préparez son corset avant de le porter


Qu’est-ce que l’entraînement à la taille ?

L’entraînement de la taille, en quelques mots, est une forme de modification corporelle. Ne vous inquiétez pas, cela n’implique pas l’utilisation d’encre permanente ou de piercings qui mettront vos parents mal à l’aise et limiteront vos perspectives d’emploi. Il s’agit là d’une toute autre séance de thérapie !
Comme nous l’avons mentionné plus haut, le remodelage de la taille implique le port d’un corset à armature métallique pour réduire le tour de taille, mais ce n’est qu’un début. Tout le monde peut porter un corset à l’occasion pour resserrer la taille, lisser la partie médiane de l’abdomen et donner de l’allure à une robe de soirée.
L’entraînement de la taille est un processus qui consiste à travailler jusqu’à porter un corset tous les jours, pendant la majeure partie de la journée, puis à resserrer progressivement les lacets au fil du temps afin d’obtenir un tour de taille nettement plus petit.
L’objectif est d’obtenir des résultats semi-permanents, de sorte que votre taille reste plus petite même lorsque vous retirez votre corset. Bien entendu, cela prend du temps, c’est pourquoi on parle d’entraînement de la taille.

Découvrir :  Quelques conseils pour organiser un EVJF

Choisir le bon corset

Comment débuter le port du corset ?
Comment débuter le port du corset ?

Maintenant que vous comprenez ce qu’est l’entraînement de la taille, il est temps de mettre la théorie en pratique pour l’entraînement. Commençons par des conseils pour choisir le corset parfait ! Il existe des tutoriels approfondis sur ce seul sujet, mais nous nous contenterons de rappeler les principes de base.
Tout d’abord, vous devez prendre vos mesures afin de connaître votre taille de départ. Vous devez mesurer votre poitrine, votre taille naturelle, vos hanches et la longueur de votre torse.
Si vous êtes intéressée par les options de corset au dessus de la ligne du buste, vous devez également mesurer votre tour de poitrine.Ces mesures peuvent vous aider à trouver la bonne taille pour votre corps et à décider si des options telles que les corsets tailles de guêpe ou les corsets longilignes peuvent répondre à vos besoins.
N’oubliez pas que si les corsets sont proposés dans des tailles telles que S/M/L, il s’agit probablement de corsets de mode ou de corsets de cosplay. Vous devez rechercher des options qui incluent le buste, la taille et d’autres informations de dimensionnement en cm, ainsi que l’ossature en acier – c’est très important ! Si vous êtes novice en matière d’entraînement de la taille, vous devriez essayer avant d’acheter ou, si vous commandez en ligne, vérifier la politique de retour pour vous assurer que vous pouvez retourner ou échanger votre corset.
En outre, vous devez choisir une taille de corset inférieure de 4 à 6 cm à votre tour de taille actuel. Par exemple, si votre taille naturelle est de 32 cm, vous choisirez un corset de 26 cm ou 28cm. N’oubliez pas que vous pouvez également envisager d’acheter des corsets sur mesure, adaptés à vos dimensions et à vos objectifs particuliers.
Lorsque vous débutez et que vous n’êtes pas sûre de vous, vous pouvez commencer par un corset standard.Toutefois, au fur et à mesure que vous porterez votre corset tout au long de la journée, vous constaterez peut-être qu’il vaut la peine de dépenser davantage pour des vêtements de maintien de la taille sur mesure.

Découvrir :  Trucs et astuces de couture à connaître

Préparez votre corset

Avant de commencer à travailler votre taille, vous devez préparer votre corset.

Si vous l’enfilez et le lacez dès le départ (c’est-à-dire si vous serrez les lacets de manière significative, de plus de quelques centimètres), vous risquez de déformer l’armature, de soumettre le tissu à des tensions et probablement de vous blesser physiquement.
Vous devez prendre le temps de mouler le vêtement pour qu’il épouse confortablement votre corps.Cela peut se faire en quelques semaines, ou peut-être un peu plus longtemps si vous êtes novice.
Tout ce que vous avez à faire, c’est de lacer votre corset de manière serrée, mais pas trop (pas plus de 1 à 2 cm de moins que la ligne de la taille).Ensuite, vous devrez porter votre corset quelques heures par jour pendant environ trois jours, puis l’augmenter progressivement sur une période de deux à trois semaines jusqu’à ce que vous le portiez huit heures par jour.
Dorénavant, votre corset est prêt à être utilisé pour l’entraînement de la taille !