Mode femme

Comment trouver la robe de bal parfaite

Le bal est une soirée si spéciale, et vous n’avez que quelques occasions d’y aller, vous devez donc tirer le meilleur parti de la vôtre. Dansez, mangez, socialisez et, bien sûr, faites-vous prendre en photo. Puisque cette photo restera avec vous pour toujours (croyez-moi, je le sais), vous devez être à votre meilleur. Lorsque vous enfilez une belle robe qui vous va bien, vous rayonnez de confiance. La robe parfaite est facile à trouver si vous savez quelle couleur vous va bien, quel type de robe convient à votre silhouette et ce qui est à la mode par rapport à ce qui a été déclaré « out » par l’industrie de la mode cette année.

Qu’y a-t-il dedans

Les tons de bijoux sont chauds cette année, en particulier le rouge. Le gris a également trouvé sa place parmi les couleurs les plus populaires de la saison et, même si vous ne trouverez jamais de couleur plus acceptable ou élégante que le noir classique, le bleu foncé a presque dépassé le noir parmi les robes de bal cette année. Les robes trapèze et sans bretelles figurent toujours en bonne place sur la liste des styles à la mode, les nouvelles jupes hautes et basses gagnant en popularité (c’est-à-dire les robes plus courtes à l’avant et fuselées à l’arrière). La coupe sirène, l’une de mes préférées, fait son grand retour. Et, bien qu’elles puissent être plus difficiles à trouver, les manches à gantelets sont à la mode en ce moment si vous préférez une robe à manches longues. (Les manches à gantelet se rétrécissent en V sur le dessus de votre main et se bouclent sur votre majeur. Elles étaient, jusqu’à récemment, plus répandues dans les robes de mariée.)

N’oubliez pas, comme cela a toujours été le cas avec les vêtements de cérémonie, qu’en matière de maquillage, moins c’est plus. Ne commettez pas l’erreur critique d’assortir votre ombre à paupières à la couleur de votre robe. La dernière chose que vous voulez faire est de détourner l’attention de votre robe. Restez avec des ombres à paupières neutres et ne choisissez pas un rouge à lèvres plus foncé que ce que vous portez normalement.

Bien que nuire à votre ensemble puisse être préjudiciable, les accessoires sont cruciaux cette saison, et les bonnes boucles d’oreilles, bracelets et colliers ne feront que mettre en valeur votre robe et harmoniser votre look. Et, je ne saurais trop insister là-dessus, les gants sont indispensables. Si votre robe a des bretelles spaghetti ou est sans manches, choisissez la longueur de l’opéra (au-dessus du coude), des gants formels. Avec des manches courtes, vous voudrez des gants plus courts, et si vous portez des manches longues, choisissez des gants qui arrivent juste aux poignets. Évidemment, si votre robe a des manches à manchette, les gants ne seront pas nécessaires.

Découvrir :  Choisir sa robe de mariée, coiffure, bouquet, accessoires

Quoi de neuf

Les robes élégantes sont à la mode cette saison, alors même si certaines sont sur les étagères, les manches bouffantes sont définitivement de sortie. Les agitations ont connu un retour de courte durée, en particulier sur les robes de mariée et de demoiselle d’honneur, mais c’est aussi fini.

Les couleurs claires en général sont démodées cette année, surtout les pastels. Si vous êtes fan du rose, par exemple, choisissez le rose foncé aux tons de bijou. Ce n’est pas seulement plus populaire, il semble mieux sur la plupart des gens. Le blanc, bien qu’il soit toujours un best-seller, a été officiellement jugé démodé pour tout sauf les robes de mariée. Le buzz sur les robes nues risquées est devenu étrangement silencieux et est maintenant considéré par la plupart comme ringard.

Les tissus brillants – pas les métaux, mais plutôt tout matériau qui ressemble à des draps de satin épais – ont tendance à souligner les qualités indésirables de votre silhouette, à donner de l’importance aux lignes de culotte, etc., et ont été rejetés par la plupart des femmes et des créateurs de mode.

Les volants et les robes à paillettes sont considérés comme datés, cependant, quelques paillettes utilisées pour briser le motif d’une robe sont toujours bonnes, mais l’époque où aveugler vos camarades de classe avec votre robe était acceptable est révolue depuis longtemps. Les robes de princesse (qui sont exactement ce à quoi elles ressemblent, des répliques de films comme Enchanted ), ont vu leurs meilleurs jours aller et venir

Les bonnes couleurs pour vous

Rousses – Vous aurez fière allure dans les verts, les violets, les noirs et les bruns. Si vous êtes bronzé ou avez un teint plus foncé, ajoutez tous les tons de terre à cette liste.

Blondes au teint pâle – Tenez-vous en aux rouges, bleus, verts, noirs et orange foncé. Évitez les pastels, surtout le jaune.

Blondes à la peau plus foncée – Vous serez accentué par tous les tons de bijoux, les oranges, les rouges, les noirs et les métaux plus foncés, comme l’or et le cuivre. Évitez les pastels.

Les brunes à la peau plus claire (et/ou aux yeux bleus, verts ou noisette) ont tendance à bien paraître dans les tons rouges, verts, violets, gris et terre.

Les brunes au teint plus chaud – sont plus belles avec des oranges, des sarcelles, des roses vifs, du magenta, du vert olive, des aubergines et des métaux.

Des cheveux noirs au teint chaud – Les personnes aux cheveux noirs participent à la loterie de la mode, car elles ont tendance à être superbes dans toutes les couleurs, en particulier les couleurs métalliques.

Découvrir :  Les Tendances 2023 Pour Les Femmes Grandes Tailles

N’oubliez pas : il existe des moyens de contourner certains des éléments ci-dessus. Par exemple, si vous avez un teint pâle et que vous voulez vraiment une robe métallique argentée, vous pouvez toujours vous faire bronzer quelques jours avant le bal.

La meilleure robe pour votre corps

La clé pour choisir la robe parfaite est d’accentuer vos attributs positifs, et heureusement, tout le monde a quelque chose à montrer.

  • Si vous avez la chance d’avoir une silhouette de sablier, choisissez une robe qui vous épouse. Montrez vos courbes avec des fourreaux et des robes trapèze.
  • Les femmes athlétiques peuvent créer un look tout en courbes en portant une taille empire ou une robe de bal avec un corsage fuselé et une jupe ample.
  • Si vous êtes plus grande que les autres femmes, choisissez une robe plus courte ou une robe avec une jupe haute-basse. Les filles plus petites devraient s’effondrer et obtenir une paire de talons pointus inconfortables et une robe longue pour donner l’illusion de la taille. (Pensez à votre rendez-vous et ajustez la hauteur de vos talons à son avantage. Il est impoli de le dominer.)
  • Les filles aux petits seins ne sont peut-être pas en mesure de remplir correctement le haut de la plupart des robes sans bretelles, mais elles sont les seules à pouvoir s’en tirer avec un décolleté qui plonge à mi-chemin de leur nombril. Personne ne remarquera votre taille de bonnet dans une robe aussi sexy. Si vous choisissez une robe extrêmement basse mais que vous craignez de vous exposer accidentellement, achetez simplement des bandes adhésives Skin Tac ou de l’adhésif corporel à bille It Stays de Jobst. Non seulement vous ressemblerez à une star de cinéma, mais vous utiliserez l’une de leurs astuces.
  • Si vous êtes grande et mince, essayez une robe coupe sirène. Les femmes maigres ont fière allure dans les imprimés et les robes composées d’une combinaison de deux couleurs unies. Si vous avez des bras et des épaules osseux, vous voudrez peut-être éviter une robe sans bretelles ou ajouter une écharpe transparente. Ne vous inquiétez pas, en raison de la tendance récente à embrasser les femmes en sous-poids, vous trouverez un certain nombre de robes qui non seulement vous iront, mais sont conçues pour être fabuleuses sur les femmes minces.
  • Les femmes aux gros seins ne devraient pas essayer de détourner l’attention de leur poitrine. Hé, si vous l’avez, affichez-le – mettez l’accent sur ce décolleté. Vous voudrez peut-être choisir une robe avec un haut de style corset pour un soutien supplémentaire.
  • Les femmes bien figurées sont superbes dans la bonne robe. Choisissez une couleur foncée et une matière mate. Vous aurez envie de montrer votre décolleté et vos mollets, alors choisissez un décolleté décolleté et une robe avec une jupe qui tombe juste en dessous des genoux, ou mieux encore, un haut-bas.
  • Pour ceux qui ont la peau lâche sur le haut des bras, trouvez une robe avec un décolleté asymétrique, idéal pour attirer l’attention sur votre poitrine, ou une robe à manches ¾ ou longues.
Découvrir :  5 conseils clés pour choisir la bonne lingerie

Conseils pour tirer le meilleur parti de toutes les « règles »

Après cette longue liste de choses à faire et à ne pas faire, permettez-moi de vous assurer qu’il existe des exceptions à chaque règle – sauf une. La règle cardinale de la mode : soyez audacieuse, laissez votre robe de bal représenter qui vous êtes en tant que personne et portez ce que vous aimez ! Vous allez voir une robe, les nuages ​​vont se séparer, un rayon de soleil brillera dessus et les oiseaux commenceront à chanter. Excité, vous vous précipitez vers le vestiaire, seulement pour réaliser que cela vous va mal.

Votre robe parfaite sera probablement celle qui ne vous impressionnera pas sur le cintre. Il faut trouver la robe qui lui va comme un gant. Celui qui, après l’avoir enfilé et s’être regardé dans le miroir, vous laisse incapable d’arrêter de sourire pour le reste de la journée.

Je suis une grande acheteuse sur Internet, et nous savons tous qu’il y a des milliers d’autres robes à choisir en ligne, mais comment savoir si c’est la bonne robe pour vous jusqu’à ce que vous la mettiez ? Si vous voulez la sélection offerte par Internet et la sécurité de savoir qu’il n’y a qu’une chance sur un million que quelqu’un se présente au bal de promo portant la même robe, par tous les moyens, sortez cette carte de crédit. Mais d’abord, allez dans votre centre commercial local et essayez quelques robes pour avoir une idée du style et de la taille qui vous vont le mieux. Commandez plus d’une robe à la fois, ou magasinez tôt et laissez-vous suffisamment de temps pour retourner la robe et en obtenir une autre, et une autre, et une autre si nécessaire. Et faites très attention à vérifier la politique de retour du site. Lors de mes recherches pour cet article, j’ai remarqué que deux détaillants appliquaient une politique « aucun remboursement, aucun échange ». Je n’achèterais pas une robe de bal dans un magasin avec de telles politiques. Les robes sont douteuses, les tailles varient d’un fabricant à l’autre et vous devez être certain que la robe parfaite est ta robe parfaite.