Les détails les plus fins de votre look professionnel ne peuvent pas être négligés. Les chaussures et les ceintures font une grande différence dans la façon dont vous êtes perçu par ceux qui vous entourent.
Le diable est dans les détails, comme on dit, et cela est certainement vrai lorsqu’il s’agit de s’habiller de manière professionnelle. Vous avez le costume et la combinaison chemise-cravate parfaite pour vos fiançailles, mais vous n’aurez toujours pas l’air que vous voudriez si vous ignorez les petites choses de votre look. Votre choix de chaussures, chaussettes et ceinture est absolument essentiel. Comme pour tout le reste de l’habillement professionnel, il y a des règles à suivre ici afin d’éviter d’avoir l’air collant.
Vos chaussures feront autant impression que votre costume.
Si vous vous présentez à un entretien d’embauche avec un costume à mille dollars impeccablement taillé mais que vous portez des baskets avec, devinez ce qui va laisser l’impression sur votre employeur potentiel ? Et ce ne sera pas une impression positive. Si vous voulez être pris au sérieux, vos chaussures doivent le refléter. Il existe différents types de chaussures. Je recommanderais de posséder au moins deux paires. La première paire devrait être une paire d’orteils noirs. Le bout renforcé se termine par un bord arrondi au niveau des orteils et se lace. C’est un look très durable et polyvalent qui peut aller avec presque tout. Ce sont vos chaussures préférées.
La deuxième paire devrait ajouter de la saveur à votre look, et vous avez ici quelques choix en fonction de ce que vous aimez. Le bordeaux est une couleur de chaussure souvent négligée qui fonctionne bien avec les costumes de couleur neutre (anthracite, bleu marine) et primaires (marron, taupe, olive). Une paire de bouts d’ailes bordeaux (ainsi nommés en raison de la couture sur le dessus de la pointe) ajoute un look différent à votre garde-robe. Si ce n’est pas votre truc, optez pour une paire de mocassins marron ou des slip-ons. Ceux-ci manquent de lacets et peuvent être habillés ou décontractés. Ce sont vraiment des chaussures de style américain qui peuvent fonctionner pour la plupart des occasions.
Vos couleurs doivent encore correspondre.
Le noir et le marron ne fonctionnent dans aucun scénario. Ne portez pas de chaussures marron avec un costume noir ou vice versa. En règle générale, gardez le noir avec le noir et le charbon de bois, et le marron avec tous les costumes de couleur primaire. La marine fonctionnera avec les deux couleurs. Les chaussures bordeaux fonctionneront avec à peu près toutes les couleurs. Assurez-vous simplement que vous l’aimez avant d’y aller. Si vous n’êtes pas sûr, demandez à votre colocataire.
La règle principale de vos chaussures est que les cuirs doivent correspondre en couleur.
Vos chaussures en cuir doivent être de la même couleur que votre ceinture en cuir. Noir avec noir, marron avec marron, etc. Et assurez-vous qu’ils sont de la bonne nuance de couleur. Une chaussure marron clair avec une ceinture marron foncé ne compte pas et ça ne marche pas. C’est une règle énorme qui est constamment enfreinte, et elle apparaît aux gens qui vous regardent.
Cirez et entretenez vos chaussures habillées.
Allez sur Internet et trouvez une vidéo sur la façon de cirer des chaussures habillées. Cette petite éponge à brillance instantanée à quatre dollars ne remplace pas le vernis réel. En fait, utilisez-le suffisamment et c’est mauvais pour le cuir. Allez acheter du cirage et une brosse et prenez le temps de brosser vos chaussures aussi souvent que vous pensez que c’est nécessaire. Toutes les 10 utilisations environ devraient fonctionner correctement. Si vos chaussures sont éraflées, cela se remarque et revient à ne pas être pris au sérieux.
Investissez également dans une paire d’embauchoirs. Vous n’en avez besoin que d’une, peu importe le nombre de chaussures que vous avez. À la fin de la journée, mettez-les dans les chaussures que vous portiez ce jour-là. Ils aèrent la chaussure, ce qui la rend au moins plus acceptable. Mais plus important encore, cela empêchera l’orteil de se lever et de pointer dans les airs. Cela se produit naturellement, puisque le pivot de vos orteils et le reste de votre pied forment un pli sur le dessus de votre chaussure. En empêchant cette montée de se produire, les embauchoirs s’assurent que vous continuez à exercer une pression sur le bout de la chaussure pendant que vous marchez et non plus bas vers le milieu. Cette partie de la chaussure n’était pas destinée à supporter cette tension et s’usera beaucoup plus rapidement.
Les chaussettes ne peuvent pas être négligées.
Les règles des chaussettes sont simples. Ils ne sont pas destinés à être assortis à vos chaussures, ils sont destinés à être assortis à votre pantalon. Imaginez votre chaussette comme étant une extension de votre mou. Si vous portez un pantalon anthracite, vous devez porter des chaussettes anthracite. Ceci est important car votre pantalon se soulèvera naturellement et exposera vos chaussettes lorsque vous vous asseyez. Imaginez à quel point il serait mauvais d’avoir des chaussettes de sport blanches avec un costume noir. Imaginez à quel point vos yeux seraient attirés par cela. Maintenant, appliquez cela à d’autres couleurs. C’est pourquoi c’est important.
Les détails ne peuvent pas être négligés. Vos chaussures et votre ceinture font une grande différence dans votre apparence, et les gens font constamment des erreurs avec elles. Mais pour les autres parties de votre look, voici les bases sur le port de costumes , chemises habillées un guide pour les et un petit texte sur les cravates, peut-être le vêtement le plus créatif de la mode , pour homme ou pour femme.