Conseils

Mode : comment contacter le service client d’un e-commerce ?

Mode : comment contacter le service client d’un e-commerce ?

Êtes-vous amateur de mode ? Sûrement, vous savez qu’il est actuellement possible d’acheter des tenues vestimentaires directement sur internet grâce aux nombreuses boutiques en ligne existantes. Toutefois, pour finaliser l’achat, on peut avoir besoin de l’accompagnement d’un conseiller. Selon un annuaire spécialisé en service client, voici des solutions pour contacter plus rapidement ce dernier.

Appelez directement le service client

L’appel téléphonique est sûrement l’un des moyens les plus efficaces pour contacter un service client. Cette solution vous permet, en effet, d’avoir une réponse quasi instantanée. Très souvent, l’e-commerce sur lequel vous faites vos courses suggère le numéro de conseiller à appeler si vous avez besoin d’assistance. Faites cependant attention, car certaines boutiques en ligne proposent un numéro surtaxé à leur client. En composant ce type de numéro, vous vous exposez à des surcoûts. Pour éviter les dépenses supplémentaires, cherchez un numéro non surtaxé sur un annuaire de service client. Dénicher ces renseignements n’est pas difficile vu qu’il suffit d’opter pour une catégorie appropriée (mode dans notre cas).

Envoyez un message au service client

Bien entendu, vous pouvez également envoyer un message au service client de la boutique de mode. Pour ce faire, il est possible d’utiliser l’adresse e-mail généralement fournie sur la page web de l’enseigne. Sinon, vous avez également un formulaire de contact qui se trouve généralement sous la rubrique « contact ». Notez que certains e-commerces mettent également à disposition des utilisateurs un espace de discussion instantanée. Ce dernier, comme l’appel téléphonique, permet d’avoir une réponse rapide si un conseiller est en ligne.

Bien entendu, si vous aimez les méthodes traditionnelles, vous pouvez aussi envoyer une lettre postale à la boutique si celle-ci possède un magasin physique. Cette dernière alternative n’est toutefois pas indiquée si votre requête est urgente. Et pour cause, l’enseigne met généralement beaucoup de temps à répondre à la demande.