Mode femme

Comment porter le mini short ?

 

Avec l’été, vient l’envie soudaine de passer en mode mini et de tout raccourcir pour montrer un peu ses gambettes. Déshabillez-vous, oui mais pas trop vite tout de même. Dès les premiers rayons de soleil, hop, mission investigation et fouilles dans votre dressing à la recherche du mini short perdu, entassé, relégué au milieu d’un amas de pulls et pantalons. A bas l’hiver, place à la mini attitude. Oui mais voilà : certes vous êtes enthousiaste d’avoir retrouvé votre très précieux, mais comment après de longs mois d’hiver et ce malgré vos séances d’UV, porter le mini short sans faute de goût et sans mettre en avant vos quelques rondeurs hivernales ? Car le mini short, ça s’entretient. Rassurez-vous, les efforts fournis au cours séances de fitness et de torture que vous avez endurées seront récompensés ! La question : mini or not mini ? J’ose ? Je n’ose pas ? Peur d’être too much ou de paraître vulgaire ? Telle est la délicate question fashion. À l’instar de la mini-robe ou de la mini-jupe sexy, cette pièce de tissu minimaliste connaît un réel engouement. Pas besoin d’être mannequin pour le porter, juste quelques règles de prudence à ingérer.

 

Un mini adapté à sa morphologie

Règle number one, fondamentale : bien connaître sa morphologie pour ne pas faire de faux pas et éviter l’effet disgracieux qui ôte tout effet sexy et glamour du mini. Donc, choisissez un mini short qui vous va bien, c’est-à-dire qui ne vous boudine pas : modèle boule si vous êtes une liane et avez des jambes de rêve (grr), modèle droit si vous avez des hanches. Une ceinture, des poches sur votre mini short vous assureront une allure stylée tout en étant décontractée. L’essentiel est de se sentir à l’aise dans son mini pour pouvoir bouger en toute confiance et passer devant chéri sans craindre la moindre remarque désobligeante.

Optez pour une taille supérieure

Règle numéro 2 : non ce n’est pas parce que vous optez pour une taille 40 ou 42 que vous êtes grosse. Mais stratégie féminine oblige : pour paraître plus mince, optez pour la taille supérieure !

Choisissez les bons accessoires

Règle numéro 3 : analysez la situation en matière de chaussures. Bottes, sandales, ballerines figurent au top des accessoires qui se marient parfaitement avec le mini. Évitez les talons pour ne pas paraître trop vulgaire. Et voilà, libre à vous maintenant de déambuler dans votre super mini qui vous fait des fesses de rêve, pour une virée shopping entre copines ou pour vous rendre à la plage. Maintenant à vous de jouer avec les looks, une fois ces règles de base acquises.

Conseils de la rédaction

Où trouver son bonheur face à la diversité des choix et des marques ? On a découvert récemment le catalogue de

vêtements de marque Soeur et on a été agréablement surpris par le côté créatif de leurs modèles, faites y un tour 😉