Mode femme

Solitaire en diamant : le grand retour de l’or blanc

Il est vrai que les bagues de fiançailles peuvent être variées selon les goûts et le budget de chacun. Cependant, malgré l’apparition de nouvelles propensions chaque année, le solitaire reste indémodable, et ce, depuis des décennies. Si le diamant blanc constitue la pierre de sertissage par excellence, la monture quant à elle, est souvent en or, si elle n’est pas en platine ou en argent. Côté tendance 2022, c’est le fameux or blanc qui fait son « come-back ». Au fil des lignes, l’on comprendra sûrement le pourquoi de ce retour en force.

 

Le solitaire, un modèle original et intemporel à la fois

D’un premier abord, nous vous invitons à aller sur https://www.diamondsfactory.fr pour découvrir tous les modèles disponibles. Le solitaire est une jolie bague constituée d’un anneau simple et serti d’une unique pierre précieuse. Minimaliste mais très élégant, il peut traverser le temps sans jamais se démoder. Il s’adapte à toutes les tenues et convient à toutes les circonstances. Côté originalité, cette bague mythique peut se décliner en différents modèles.

En effet, d’autres préfèrent leur anneau plus lisse, pendant que certaines misent sur le sablé ou le torsadé. Les styles « serti semi-clos » et « serti clos » en font également toute la différence. Et pour ce qui est de la taille de la pierre, le solitaire peut être rehaussé d’une grosse gemme, comme il peut être embelli par un petit diamant qui brillera alors par sa discrétion.

Le diamant, un concept qui date

Si le cercle du solitaire symbolise l’amour infini, le diamant quant à lui se traduit par la pureté, la brillance et la beauté extrême. Il est tout à fait possible d’opter pour des gemmes classiques pour rehausser l’anneau, mais l’on choisira plutôt cette pierre précieuse pour son côté chic et sa lueur éclatante.

Découvrir :  Les 5 montres les plus mythiques du Sport automobile

Les bijouteries ne manqueront pas non plus de vous suggérer du diamant jaune, bleu, ou noir, mais sachez que le diamant blanc n’a pas son égal lorsqu’il est question de bague de fiançailles. Sa netteté et le tempérament qu’il apporte mettent en effet le diamant blanc sur un piédestal dont d’autres pierres ne profiteront jamais.

 

Et pourquoi choisir l’or blanc ?

Les métaux précieux sont largement variés en termes de couleur, de brillance, et de résistance aux rayures. Cependant, l’or blanc gagne le cœur des amoureux depuis maintenant quelques années, pour le rendu qu’il offre lorsqu’il est combiné au diamant. En effet, l’association « or blanc – diamant » convient à toutes les carnations. Autre avantage : l’or blanc profite d’une belle couleur argentée, enjolivée par un niveau de brillance imparable. Il favorise ainsi l’intensification de l’éclat du diamant, quelles que soient la taille et la forme de la pierre. Grâce à cette parfaite alliance, la beauté du bijou n’est plus à prouver. Par ailleurs, l’or blanc est constitué d’or pur à 75 %. Il est donc tout aussi précieux que l’or jaune dans une bijouterie en termes de valeur.

 

Le diamant et l’or blanc ensemble, c’est la modernité assurée !

Les moins conservateurs auront tendance à croire que le solitaire est trop « traditionnel » pour une bague de fiançailles. Ce concept peut s’avérer juste si l’on se réfère uniquement aux anciens modèles en or jaune, surmontés d’une gemme classique. Mais pour cette tendance 2022, ce qui fait toute la différence, c’est que la bague est faite en or blanc et en diamant. Vous apprécierez sans doute l’élégance et la grâce dont elle fait preuve si vous voulez trouver un bijou qui sort de l’ordinaire, et qui est surtout moderne. Que vous pensiez acheter des bijoux en ligne ou dans votre bijouterie habituelle, vous verrez que le solitaire en or blanc serti de diamant blanc regagne du terrain et recouvre sa popularité d’antan.

Découvrir :  Sacs tendance pour l'automne 2023

 

Pour une apparence luxueuse, il n’y a rien de mieux qu’un solitaire en or blanc rehaussé d’un magnifique diamant. Les designers ont eu raison de mettre ce bijou en avant pour 2022.