Mode Mode homme

Habits Mariage : Que porter pour homme ?

Habits Mariage : Que porter pour homme ?

Marié, témoin, garçons d’honneur ou invité, suggestions de garde-robe

Smoking ou costume et cravate? Boutonnieres ou simplement une pochette de costume? Formelle ou tenue décontractée pour les garçons d’honneur et les invités? Des questions qui demandent des réponses!

Assister à un mariage, qu’il s’agisse du marié, du témoin, des garçons d’honneur ou simplement d’un invité assistant au service, peut être un peu difficile lorsqu’il s’agit de savoir quoi porter. Heureusement, il existe quelques conseils et suggestions généraux qui peuvent vous éviter beaucoup d’embarras et devraient être abordables pour la plupart.

Est-ce formel ou décontracté?

Habits Mariage : Que porter pour homme ?
Habits Mariage : Que porter pour homme ?

Le mariage traditionnellement formel et une cérémonie moins restrictive ont leurs mérites et les deux sont des options extrêmement populaires utilisées par les jeunes mariés contemporains.

Si le service de mariage est plus traditionnel, un costume de vêtements est le strict minimum à considérer si l’on est debout pour le marié. Normalement, les mariés décident d’une palette de couleurs en ce qui concerne les chemises et / ou les cravates et le noir est donc la couleur préférée pour le costume ou le smoking.

Une excellente option pour de nombreux hommes qui n’assistent normalement pas aux affaires officielles est de se rendre, en groupe, chez un pourvoyeur pour hommes et d’acheter le même costume, en le faisant modifier personnellement. Ceci est supérieur à bien des égards à un smoking en ce que les garçons d’honneur peuvent garder le costume après le mariage, et l’ajustement sera probablement bien supérieur à celui d’un vêtement de location. Cela étant dit, l’option d’une location de smoking est toujours sur la table et peut être préférable pour certains qui ne souhaitent pas acheter de costume.

Découvrir :  Le liège, une matière à la mode.

Si le mariage est un peu plus décontracté, il est toujours recommandé que le marié porte au moins un costume complet – bien qu’une cravate puisse être facultative. Les garçons d’honneur devraient investir dans des pantalons habillés et des chemises de sport – même les invités devraient essayer de porter une belle chemise, un pull et un pantalon en ce qui concerne le service de mariage lui-même. Le jean habillé peut être porté, mais laissez votre jean de travail ou de jour à la maison à côté du t-shirt, et surtout portez des chaussettes assorties !

Habits Mariage : Que porter pour homme ?
Habits Mariage : Que porter pour homme ?



Accessoires et couleurs

 

Les tons de bijoux et autres couleurs vives sont très populaires dans le service de mariage moderne – les hommes choisissent généralement des couleurs telles que l’émeraude, le rose, le bleu royal et le violet dans leurs chemises, cravates, pochette et boutonierre. Traditionnellement, la plupart des hommes sont coordonnés avec la mariée et la noce. mais avec l’introduction des mariages homosexuels et d’autres services moins traditionnels, il y a vraiment une gamme beaucoup plus acceptable de goûts et de sensibilité de la mode impliqués dans un mariage moderne.

En ce qui concerne les accessoires, normalement le marié porte également un boutonierre, c’est-à-dire une fleur ou un bouton qui a tendance à correspondre à la robe et aux accessoires de la mariée, bien que de nombreux hommes préfèrent ou préfèrent la pochette. Il peut être exagéré de porter les deux, car les couleurs peuvent se trouver en conflit ou en compétition, ce qui rend le look trop occupé. Les Boutonierres sont à la fois classiques et beaux et font un merveilleux souvenir – ils sont fortement recommandés.

Découvrir :  Tendances mode femme 2023 : le printemps arrive !
Habits Mariage : Que porter pour homme ?
Habits Mariage : Que porter pour homme ?

Les mariages et les réceptions sont un excellent moyen d’utiliser des chemises plus formelles que l’on pourrait avoir dans leur placard – c’est le moment idéal pour porter des chemises à revers avec de beaux boutons de manchette par exemple. En tant qu’invité, on a beaucoup plus de latitude en ce qui concerne leur palette de couleurs et peut porter pratiquement n’importe quel vêtement habillé dans un état acceptable.

Un mariage est un beau contrat entre deux personnes qui ont décidé de partager le reste de leur vie ensemble – et être invité à assister à un service à quelque titre que ce soit est à la fois un honneur et un privilège. Visiter la gravité et le respect appropriés lors du service est de la plus haute importance, alors prenez le temps de coordonner votre robe et de vous assurer que vous êtes à votre meilleur.